Un nouveau rendez-vous culturel à Cannes est-il en train de naître ? C’est en tout cas la volonté de la Fondation Cannes et de notre association Cannes Volontaires.

Au cours d’un week end, des milliers de livres, bandes dessinées, cd, dvd, jeux vidéo et bien d’autres seront vendus pour quelques euros. Le but de cet évènement étant de récolter des fonds qui serviront à financer la recherche et soutenir les associations contre l’autisme.  Ainsi, tous les visiteurs pourront parcourir les différents stands en fonction de leurs goûts littéraires et dénicher quelques perles très recherchées par certains passionnés. Et pour le plaisir de tous, des séances de dédicaces d’auteurs Cannois célèbres auront lieu tout au long de ces deux jours.

Cet évènement se déroulera donc pour la première fois les samedi 2 et dimanche 3 mars prochains de 14h à 19h à la Gare Maritime de Cannes. A ne manquer sous aucun prétexte!

Pour assurer la réussite de ce beau projet, la ville de Cannes a décidé de mobiliser tout le monde. En effet l’une des étapes clés sera la collecte des œuvres auprès de toute la population azuréenne, ceci permettra d’avoir un choix très large le jour de l’évènement pour tous les amoureux de littérature. Cette collecte sera assurée conjointement par les deux entités co-organisatrices, la Fondation Cannes et l’association Cannes Volontaires. L’appel est donc lancé à toutes les personnes souhaitant soutenir à la fois une cause caritative et participer au rayonnement culturel de la Côte d’Azur.  N’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 06.43.10.39.08

Publication Nice Matin

Tout le monde en parle / Victoria Ravva, star du volley-ball local et Secrétaire générale de l’association Cannes Volontaires

«  Voici une occasion unique de créer un évènement culturel gratuit et libre d’accès pour les Cannois et les azuréens. Participer à cette grande  première sera une expérience très enrichissante, en effet un week end en toute décontraction et riche en bonnes surprise c’est ça qui vous attend. Offrez-vous des grands classiques de la littérature française et étrangères, découvrez de nouveaux auteurs, réécouter les plus grands succès des artistes du siècle dernier et les nouveautés du 21ème siècle. Célébration, enthousiasme, engagement et partage seront au rendez-vous.  Une façon sympathique et intelligente de soutenir la recherche contre l’autisme.

 La collecte est lancée ! Rendez-vous dès le mois de février pour alléger vos bibliothèques

  

Max Artuso – Président de l’association Cannes Volontaires

Photo Sébastien Botella